PALMARÈS DES NUITS INSOLITES EN FRANCE PAR TEAM DE NUIT


Rien de tel qu’un peu de piment pour donner du goût à la vie de couple… ou aux week-ends en famille ! Un exemple ? Passer une nuit dans un endroit insolite, un lieu qui change, pour une nuit dépaysante et de bons souvenirs à raconter. Voici quelques exemples de nuits insolites que l’on a trouvés dans notre beau pays. Quelque chose vous tente ?

Des bulles en plein air

Vous êtes des aventuriers modernes : vous adorez la nature, le contact avec la forêt, l’immersion dans la végétation, et vous rêvez sauvagement de camper dans les bois… Oui, mais sans les moustiques, ni les courants d’air, ni la chute sur votre nez d’éventuelles araignées arboricoles.Parfait : un peu partout en France se trouvent des tentes transparentes pour deux personnes, suspendues dans les arbres, vous attendent pour un séjour en toute sérénité… Observer les étoiles à travers le feuillage, regarder les oiseaux s’éveiller au petit matin, en toute tranquillité, n’est-ce pas merveilleux ?

Dormir dans un igloo...

On n’est pas obligé d’avoir un traîneau à chiens pour goûter aux joies de la vie polaire. A plus de 2000 mètres d’altitude, certains domaines skiables proposent des villages de glace et de neige où vous allez pouvoir dormir dans un igloo. Nuit romantique à deux, ou soirée inoubliable avec des enfants ravis, à vous de choisir votre formule ! Après un bon repas typiquement savoyard pour faire monter la température, vous passerez la nuit face au Mont Blanc dans votre abri immaculé…

 

 

 

 

Des ânes et des moutons

Entre un séjour à la ferme et l’exploration des vastitudes mongoles, votre cœur balance ? Ne choisissez pas, restez en France ! En Lozère, notamment à La Tieule, se niche un endroit magnifique. Neuf yourtes ont poussé sur le plateau calcaire peuplé de brebis, d’ânes, de gens sympathiques et de jolis villages. Une belle occasion d’expérimenter ce type d’hébergement à la fois rustique et confortable dans une région très riche en patrimoine et beaux paysages.

L’embarras du choix...

Dans les Vosges, entre autre, un parc de plusieurs hectares propose divers hébergements tous plus fous les uns que les autres : non seulement on vous encourage à marcher pieds nus, mais en plus vous avez à votre disposition dix-huit petits nids originaux pour votre nuit : cabane, grenier, dôme, pyramide transparente, roulotte, avion ou chariot western font partie des logements proposés. Que choisir ? Voilà qui va susciter des débats passionnés en famille !

 

 

Dodo au château d’eau

Il y a pas mal de murs ronds dans cette chambre d’hôtes pas comme les autres ! Et pour cause : elle est située au sommet d’un château d’eau, au cœur d’un joli petit village gersois. Le bâtiment a été décoré de fresques par un artiste régional. Au-dessus du lit, un oculus vous permettra d’admirer la voûte céleste, mais vous pourrez aussi sortir et monter sur la terrasse extérieure. De jour, la vue sur les vignobles d’Armagnac est splendide.

 

La Tanzanie en Loire-Atlantique

Pas facile d’organiser un bivouac dans une réserve africaine pour une nuit. Alors retrouvez l’ambiance d’un parc animalier à une demi-heure de Nantes ! Dès la fermeture au public, on vous emmène en tournée pour les soins aux animaux. Ensuite, une soirée inoubliable au coin du feu est animée par le guide, qui fera briller vos yeux par ses récits… Enfin, vous dormez sous une tente au milieu des zèbres et des antilopes. On vous l’avait dit : à quoi bon prendre l’avion ?

 

 

 

 

Une nuit en péniche

Que ce soit à Paris ou ailleurs en France, vous aurez plaisir à tester une nuit à bord d’une péniche ! Dormir sur un bateau, c’est flotter sans danger, au cœur de la ville mais hors du temps et de l’agitation qui règne aux alentours… Romantiques et originales, transformées en chambres d’hôtes et aménagées avec goût, les péniches sont des points de départ insolites et fort agréables pour visiter les fleuves de France.

Et la toue cabanée ?

Pour rester sur le thème des bateaux, connaissez-vous la toue cabanée, ce bateau typique de la Loire composé d’une sorte de cabane posée sur un fond plat ? C’était un bateau de pêche qui servait également au transport des marchandises, et pouvait être démonté à l’arrivée pour réutiliser son bois. L’une d’elle, coquettement aménagée avec de grandes baies vitrées, vous offrira une nuit exceptionnelle dans le Loiret. Là, vous ne pourrez pas manquer le coucher du soleil sur la Loire…

 

 

 

Partager Partager


10/02/2017 - Vacances & sommeil Partages Facebook : 0 Partages Twitter :