Newsletter Recherche

Printed From:

Ce matin-là, le réveil sonne après une courte nuit...Trace de l'oreiller sur la joue, cernes jusqu'au menton et mèche de cheveux positionnée à la verticale sur votre tête : vous le sentez, cette journée ne sera pas la vôtre...
La Team de Nuit vous a concocté un petit palmarès de ces (més)aventures vécues sous l'influence du manque de sommeil ! Bref, des situations qui nous font rire quand on les lit mais qui nous fatiguent quand on les vit !

 

Oublier son ordinateur dans les transports

On le savait, on en était presque sûr qu'en posant notre ordinateur sur le siège d'à-côté, on finirait par l'oublier. Eh oui, on est descendu du bus tranquillement, calmement et notre bien le plus précieux est resté sagement à sa place.

lune-pictogramme  Quand on est fatigué, on évite les excès de confiance en soi et on laisse son ordinateur sur ses genoux histoire d'éviter toute déconvenue.

 

 

S'endormir au bureau et se réveiller avec la marque du clavier sur la joue

« Je vais juste me reposer les yeux quelques secondes, personne ne verra rien. » Et hop, d'un coup, ce mini-répit se transforme en une énorme sieste sans que nous ayons eu le temps de nous en rendre compte.

lunce-pictogramme  Un conseil : Quand on se sent partir, on se met une petite alarme, ce qui nous évitera de susciter les railleries de chers collègues.

 

 

Payer et laisser sa carte bancaire dans la machine

Ranger ses courses et payer en même temps lorsque l'on est fatigué, c'est compliqué. Une seconde d'inattention et c'est notre CB qui nous fait faux bond en restant dans la machine.

lune-pictogramme  Que l'on se rassure, les caissières ont l'habitude de ce genre d'oubli. Généralement, elles mettent nos cartes de côté.

 

 

Aller travailler alors qu'on est en congés

On est fatigué mais on en redemande. Tellement conditionné par notre routine que notre corps obéit à nos habitudes.

lune-pictogramme  Pour éviter ce genre d'acte manqué,  on pense bien à déprogrammer son réveil la veille.

 

 

Oublier son enfant à l'école

En sortant du travail, on se disait bien qu'on avait oublié quelque chose. Le pain c'est bon, les courses c'est bon...Ah oui en effet, il manque quelque chose d'important.

lune-pictogramme  Face au regard inquisiteur et réprobateur de la maîtresse d'école, on ne culpabilise pas, les parents parfaits, ça n'existe pas !

 

 

Arriver en retard en réunion et se tromper de réunion

On a failli arriver à l'heure mais manque de bol, ce n'était pas la bonne salle...C'est vraiment fatiguant !

lune-pictogramme  On reste digne, avec le recul, c'est drôle !

 

 

Mettre du sel dans son café

Le matin, on ne voit pas très clair alors quand il s'agit de différencier le sel et le sucre, la confusion peut se faire assez facilement.

lune-pictogramme Il paraît que le café salé c'est tendance. Vous avez déjà essayé ?

 

 

Se tromper de code de carte bancaire, essayer 3 fois et bloquer sa carte bancaire

Et voilà, c'est fait. Après 3 tentatives infructueuses, on vient de se rendre compte que l'on composait en tout confiance le code de notre ancienne carte bancaire.

lune-pictogramme  Avec une carte bancaire bloquée, c'est le moment de se faire inviter au resto ;)

 

 

Envoyer un sms sur son copain à son copain

Ce jour-là où pris par la fatigue, on a voulu envoyer un message à une amie pour lui parler de nos petits problèmes de couple et que par le plus malheureux des hasards, ce message a été envoyé à notre chère moitié...Fail.

lune-pictogramme C'est peut-être l'occasion d'avoir une bonne discussion !

 

 

Aller travailler en pantouffles

lune-pictogramme  Si vous travaillez à la rédaction d'un grand magazine de mode, le look pantoufle peut passer inaperçu !

 

 

Il y a vraiment des jours où l'on ferait mieux de rester couché !