Newsletter Recherche

Printed From:

Pas toujours facile de s’endormir en frissonnant et en ayant les pieds glacés. C’est même carrément désagréable. Durant l’hiver, on n’a qu’une envie, c’est de se blottir au coin du feu avec un plaid et un bon livre… Et la nuit on met en place des stratagèmes, tous plus drôles les uns que les autres pour se réchauffer… Mais attention à ne pas avoir trop chaud non plus : celae pourrait retarder votre endormissement. Team de Nuit a sélectionné les 8 fausses bonnes idées sur le sommeil en hiver :

Prendre son animal de compagnie pour une bouillotte

Votre animal de compagnie comme bouillotte 

Et non, votre Chihuahua ne remplacera pas la traditionnelle bouillotte de nos grands-mères. En plus, il risquerait de vous réveiller en bougeant la nuit !

Chauffer son lit au sèche-cheveu

Chauffer son lit avec un sèche-cheveux 

Quand on n’a pas de bouillote, on fait avec les moyens du bord pour réchauffer ses draps. L’option sèche-cheveu, une solution qui consomme plus d’énergie qu’elle n’apportera de satisfaction ! A Oublier…

Se prendre pour une licorne

Enfiler un pyjama pilou pilou 

Tant pis pour la nuisette sexy. Elle ressortira au printemps ! Pour bien dormir en hiver, l’essentiel est de ne pas avoir froid. Pas de honte à mettre son déguisement licorne en pilou pilou en soirée, non ? Mais pour bien dormir, la licorne devra rester au pied de votre lit pour vous permettre de tomber dans les bras de Morphée à la température idéale.

Passer son pyjama au sèche-linge

réchauffer son pyjama au sèche-linge 

Qui n’a jamais rêvé d’enfiler son pyjama bien chaud ? 15 min au sèche-linge et le tour est joué ??
C’est LA solution anti- écologique qu’on ne vous recommande pas du tout !

Déménager son lit devant la cheminé

Dormir au coin du feu 

C’est parti on emmène le matelas, la couette et on profite de la chaleur des flammes pour s’endormir paisiblement avec en bruit de fond les craquements du bois qui brûle !
C’est une fausse bonne idée ! En réalité, vous aurez trop chaud et n’arriverez pas à vous endormir…

Faire le burrito en s’enroulant dans la couette

s'enrouler dans la couette 

Qui ne s’est jamais enroulé dans la couette au détriment parfois de la personne qui partage son lit ?
Allez, soyez sympa et partagez avec votre moitié…

Adopter la technique de l’oignon

Accumuler plusieurs couches de vêtements 

Aaaah la stratégie de l’oignon ! On empile les couches le soir, on se réveille la nuit tellement on a chaud, on supprime les couches une par une au fil de la nuit et le matin, on enfile de nouveau toutes les couches… Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie pour passer une bonne nuit !

Se prendre pour un ours en hibernation

Hiberner sous la couette 

L’idée même de sortir de sous la couette et d’affronter le froid, la nuit est au dessus de vos forces. Vous êtes incapable d’ouvrir les yeux et de vous exprimer autrement qu’en grognant… Pas besoin d’attendre le printemps pour sortir du lit et croquer la vie !

Et vous, quelles sont vos astuces pour dormir à la bonne température ?

Sources :

  1. Inpes. Guide "Bien dormir, mieux vivre" - Le sommeil, c'est la santé. Conseils aux adultes. Disponible ici. Site web consulté en décembre 2018