Newsletter Recherche

Printed From:

Quand on vit seul, on a tendance à voir la vie à deux comme une chance. La chance de tout partager, de s’aimer contre ronflements et marées. A l’inverse, quand on est en couple on se dit parfois que dormir seul ce serait vraiment…le rêve. Surtout quand le sommeil peine à se faire ressentir.

La Team de Nuit vous a concocté un petit palmarès des avantages des nuits en solitaire. Un top préparé et à déguster avec amour !

Faire du tri dans ses armoires quand tout le monde dort
Au placard les conventions, qui a dit que ranger son armoire était une activité de jour ?
Au moins quand on est seul, on fait ce que l’on veut, sans se justifier.

Ne pas subir les ronflements de sa moitié
Déjà que notre sommeil ne tient qu’à un fil, autant ne pas en rajouter en se mettant
en couple.

Errer chez soi dans le noir sans être pris pour un voleur
Quand votre cher et tendre entend du bruit dans le salon, il ne se demande pas si c’est vous ! Non, il appelle directement la police. Les petits troubles du sommeil qui se terminent en arrestation, ça n’aide pas à faire de beaux rêves.

Assumer ses grosses cernes et ses traits tirés au réveil
Se lever avant l’autre pour mettre de la crème et de l’anti-cerne c’est doublement fatigant !

Pas de syndrome de pieds froids qui se collent à nous
Et c’est parti pour l’opération grand réchauffement des pieds de son partenaire. Désolé mais la chaleur ça ne se partage pas !

Dévorer un roman dans son lit sans gêner personne
Et même deux ou trois, autant que cela vous fera plaisir. Personne ne vous demandera « Mais qu’est-ce que tu fais ? » « Tu ne dors pas ? »

Porter un pyjama bien confortable sans se sentir jugé
Oui vous portez un pyjama en pilou-pilou motif canards et alors ? Tant que cela adoucit vos nuits c’est bien ce qui compte non ?

Ne pas se poser de questions du typa : Pourquoi il dort et pas moi ?
Rien de plus exaspérant quand on ne trouve pas le sommeil que d’avoir quelqu’un à côté de soi qui dort comme un bébé. On essaie de bouger, de tousser, de se retourner pour réveiller sa moitié mais rien n’y fait. Ce cher amour a un sommeil solide. Y a vraiment pas d’justice !

S'enrouler dans sa couette
Le sushi-couette, c’est la position nocturne que toutes les personnes en couple envient aux célibataires. Belle nuit assurée !

Avoir son propre réveil
L’amour c’est aussi entendre le réveil de l’autre au petit matin alors que l’on vient de s’endormir… Quel beau moment de partage…

Non vraiment, s’il y a quelqu’un qui vous fera passer une bonne nuit en vous tenant chaud, sans jamais vous juger ni envahir votre espace, c’est bien elle :

une bouillotte dans un lit