Ces choses bizarres qu'on fait la nuit en été


choses-bizarres-intro

L’été c’est bien. Les nuits d’été un peu moins. Chaleur étouffante et moustiques par milliers, beaucoup d’obstacles se mettent en travers de notre chemin pour passer une nuit paisible. De quoi nous pousser à faire certaines choses étranges au beau milieu de la nuit… Comme quoi par exemple ? Team de Nuit dresse le top des 10 situations cocasses que vous expérimenterez peut-être cet été. Alors préparez-vous !

 

choses-bizarres-2

Ahhh cette position… on l’a tous testée. Si elle peut nous donner des allures d’homme-araignée, elle comporte cependant un gros avantage : nous rafraîchir…à moitié ! D’où son surnom : la position du mi-chaud mi-froid ;) Idéal pour faire redescendre un peu votre température puisque c'est nécessaire pour s'endormir et avoir un sommeil de meilleure qualité1 !

 

choses-bizarres-3

Même si ce n’est pas vraiment l’heure de lancer une pool-party dans votre salle de bain, une petite douche rapide est la meilleure façon de se rafraîchir en été !

 

choses-bizarres-4

Bzzzzzzz bzzzzzz… il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre bourdonner dans votre oreille lorsque vous venez de vous coucher. Résultat, vous partez en guerre, lampe torche et tapette à la main en pleine nuit. Cet été, les prises anti-moustiques et les moustiquaires seront vos meilleurs amis. Sans oublier la citronnelle, attention tout de même à ne pas en abuser, au risque de devenir un anti-moustique ambulant !

 

choses-bizarres-5

LA technique qui a fait ses preuves et sauvera vos nuits. La nuit en été, tout est bon pour gagner un peu d’air frais. Problème, à force de le retourner, votre malheureux oreiller est chaud des deux côtés. Solution, en avoir plusieurs !

 

choses-bizarres-6

Qui n’a jamais connu une fringale nocturne ? Et ces glaces dans le congélateur qui vous tendent les bras… Mais attention, Team de Nuit vous rappelle qu’il n’est pas recommandé de manger la nuit !

 

choses-bizarres-7

C’est parti direction la cuisine ! Non vous n’avez pas faim mais bien chaud, et l’un des endroits les plus frais de la maison se trouve dans cette pièce… Votre fidèle réfrigérateur bien sûr ! Devant lui, la porte grande ouverte, vous respirez enfin. Garde à ne pas s’endormir debout.

 

choses-bizarres-8

Autre technique toujours très originale pour ceux qui recherchent la fraîcheur, se mettre carrément par terre… à condition d’avoir un carrelage bien sûr. C’est bizarre mais ça soulage tellement de la chaleur !

 

choses-bizarres-10

De l’air ! Niveau 1, hélices tournantes, sur la chaise ou au pied du lit… Vous ne savez plus comment placer votre ventilateur pour obtenir la température idéale sans déclencher une mini- tempête dans votre chambre. Tous aux abris !

 

choses-bizarres-11

La nuit, il fait tellement chaud qu’ouvrir les fenêtres ne suffit plus. Alors on craque et on ouvre carrément les volets. Idéal pour avoir encore plus d’air…Comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser car chacun sait que le bruit 3 et la lumière 4 sont deux gros perturbateurs du sommeil.

 

Alors ? On parie que vous vivrez au moins une de ces situations cet été ?

 

Sources

(1) http://www.ljscope.com/assets/2013/04/CP-INSV-2013-19-03-13.pdf
(2) https://www.cambridge.org/core/journals/proceedings-of-the-nutrition-society/article/meal-irregularity-and-cardiometabolic-consequences-results-from-observational-and-intervention-studies/1969DB83C64B09E221A4B8929B7D8A8C
(3) http://www.ljscope.com/assets/2013/04/CP-INSV-2013-19-03-13.pdf
(4) http://www.ljscope.com/assets/2013/04/CP-INSV-2013-19-03-13.pdf

 

 

Partager Partager


08/08/2017 - Tout connaitre sur le sommeil Partages Facebook : 0 Partages Twitter :